Téléphonie et réseau
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Pourquoi déployer une infrastructure télécom ?
La démocratisation des outils digitaux ne réduit en rien les besoins des entreprises en termes de téléphonie et de solutions de télécommunication. Au contraire, ils restent à ce jour parmi les services de communication les plus utilisés au sein des entreprises, tant au niveau de l’interne que de l’externe. Le principal enjeu auquel les entreprises doivent répondre réside désormais dans la mise en place et le déploiement de services adaptés en termes de téléphonie et de télécommunication.
- Faciliter la communication téléphonique
L’une des missions primordiales de l’équipe de TECB est de proposer des solutions de services adaptées aux besoins réels des entreprises en termes de communication par le biais de la téléphonie. Si vos collaborateurs sont régulièrement amenés à utiliser leur téléphone fixe ou portable pour communiquer, il est indispensable qu’ils disposent de services innovants et fiables sur lesquels ils peuvent se reposer en toute sécurité.
- Favoriser la mobilité des collaborateurs
Disposer de services de télécommunications mobiles de pointe offre aux équipes la possibilité de se déplacer en toute tranquillité et d’être joignables sans aucun problème par les autres collaborateurs ou clients, que ce soit par le biais d’internet ou du téléphone mobile.
- Rassurer les équipes sur la fiabilité du réseau
L’un des piliers incontestés du service de télécommunication actuel reste la téléphonie. L’activité de nombreuses entreprises repose aujourd’hui sur la téléphonie web (TOIP) et mobile, elles doivent donc bénéficier de services web et mobiles étendus qui permettent aux collaborateurs de réaliser leurs missions quotidiennes sans craindre une coupure de réseau ou un problème qui les empêcherait de travailler dans de bonnes conditions quel que soit l’operateur.
- Solutions de téléphone sur IP
La fin du RTC nécessite le passage à la téléphonie sur IP , TOIP ou VOIP. Nos experts proposent des solutions globales assurant une parfaite convergence entre les dernières technologies et votre système informatique. Nous intégrons vos solutions en voix sur IP directement sur votre réseau informatique, offrant ainsi une infrastructure téléphonique moderne et adaptée.
- Solutions de téléphonie hébergée
Nous sommes capables d’optimiser vos infrastructures téléphoniques tout en bénéficiant de services innovants tels que la téléphonie hébergée ou le direct routing. Cela permet, par exemple, d’utiliser Microsoft Teams qui offre aux collaborateurs la possibilité de réaliser des visioconférences et favorise le travail collaboratif. Nos solutions de téléphonie hébergée garantissent une qualité de service optimale et une disponibilité constante.
- Liens internet et mobiles adaptés
Nous vous proposons une large gamme de liens internet ADSL ou SDSL, mais aussi des solutions intégrant la fibre optique selon les besoins et le budget disponibles. Une connexion internet performante et fiable est essentielle pour soutenir les exigences croissantes de la téléphonie et assurer une communication fluide au sein de votre entreprise, que ce soit sur les appareils fixes ou mobiles.
Notre objectif est de fournir des services de téléphonie et de réseau qui répondent parfaitement aux besoins de votre entreprise. Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de la téléphonie de demain ! Avec nos solutions de téléphonie sur IP, de téléphonie hébergée et nos liens internet et mobiles adaptés, vous pouvez construire un réseau solide et performant pour une communication sans faille au sein de votre entreprise.
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FAQ
Avec la fin du réseau téléphonique commuté classique (RTC), il est nécessaire de renouveler l’infrastructure téléphonique de l’entreprise en adoptant une solution IP capable de faire transiter les appels par internet.
Le tout IP signifie l’utilisation du réseau informatique et d’internet pour l’acheminement des communications. Cela implique de remplacer l’autocommutateur téléphonique privé (PABX) par un IPBX (Internet Protocol Private Branch eXchange), qui assure le pilotage des lignes téléphoniques internes et le routage des appels entrants et sortants.
Le choix de l’IPBX dépend du nombre et du type de postes à gérer. Si vous souhaitez conserver des postes téléphoniques analogiques, vous aurez besoin d’un IPBX capable de les prendre en charge. Sinon, vous devrez prévoir l’achat de terminaux IP. La sophistication de l’IPBX est également un critère, allant des fonctions de base aux fonctions avancées, et cela peut influencer le prix.
Avec un autocommutateur téléphonique privé, tous les postes peuvent communiquer entre eux sans frais supplémentaires, mais les communications sortantes sont facturées. Les contrats de téléphonie fixe associés aux IPBX sont généralement calculés par canal de communication. Il faut trouver le bon équilibre entre le nombre de canaux et le nombre maximal de communications simultanées sur le réseau téléphonique public. Il est également possible d’attribuer des numéros de téléphone publics à certains postes, moyennant des frais supplémentaires.
Le protocole SIP est couramment utilisé pour les postes téléphoniques IP, offrant une grande liberté d’action. On peut utiliser un softphone pour recevoir et émettre des appels liés à un numéro de téléphone fixe de l’entreprise, ce qui permet de garder le même numéro au bureau, en déplacement ou en télétravail. Les offres fixe-mobile et les numéros virtuels sont d’autres options populaires pour offrir une flexibilité dans le choix du numéro et de l’abonnement.