logo-tecb
Passez un coup de téléphone

03 20 11 21 12

Venez nous voir

62 Rue Alexandre Desrousseaux, 59160 Lille

Qui sommes-nous ?

L’expert de votre écosystème numérique depuis plus de 18 ans

Nous prenons soin de votre écosystème numérique !

Depuis sa création en 2005, TECB met toute son expertise à votre disposition dans le domaine de la gestion documentaire. Nous vous aidons à rationnaliser vos flux d’informations, qu’ils soient papiers ou numériques grâce à des solutions d’impression (photocopieurs multifonctions, imprimantes RICOH et contrats de maintenance associés), à nos solutions de gestion électronique de documents en passant par la sauvegarde de votre patrimoine numérique et des outils de communication numérique comme les tableaux interactifs.

Le Groupe Hexapage a obtenu la certification. En tant que membre du Groupe, elle met en lumière la cohésion du groupe et son engagement continu à valoriser ses équipes.

TECB, votre allié de confiance

TECB a installé ses locaux en zone urbaine, dans un quartier en plein renouvellement et marque ainsi sa volonté d'être un acteur impliqué dans la vie de la Cité, à l'écoute des différentes communautés qui la composent. Qu'elles soient administratives, éducatives ou culturelles, elles méritent notre meilleure attention pour faciliter le bien des services qu'elles offrent.

Nous nous sommes associés aux leaders du marché afin de maîtriser toute la chaîne documentaire :


En étroite et permanente collaboration avec le constructeur RICOH, TECB commercialise exclusivement des solutions d’impressions et de communications de la marque RICOH, n°1 du marché de l’impression bureautique avec 21,7% de parts de marché (source Infosources 2016). En 14 ans, nous sommes devenus RICOH Corporate Partner, le plus haut niveau de certification et de distribution de la marque RICOH en France.


ZEENDOC
est une solution logicielle de GED unique sur le marché. Avec ZEENDOC, vous disposez de l’information recherchée en quelques secondes, et vous pouvez facilement diffuser et partager vos documents électroniques avec vos collaborateurs ou partenaires. Ce logiciel simplifie votre travail au quotidien et augmente votre productivité. TECB détient depuis 4 ans la certification « Platinium », plus haut niveau de reconnaissance, décernée par ZEENDOC.

En 15 ans, TECB a créé une équipe structurée, qui sait transmettre son énergie, sa compétence ainsi que sa motivation, pour se mettre au service de la satisfaction de sa clientèle. Au-delà d’un modèle économique, nous agissons pour le bien du savoir vivre ensemble. Ainsi pour nous, nouer une relation commence par l’écoute des besoins particuliers de chacun. Il convient de comprendre les besoins présents et futurs.

La question environnementale est présente chez TECB depuis toujours et, que ce soit dans le choix de nos marques que dans la recherche de nos partenaires, vous retrouverez toujours cette démarche qui "fait sens".

Notre offre de service sérénité : le contrat Premium

01

Trois accès vous sont offerts :

  • Le téléphone avec  un numéro d’appel local sans surtaxe : 03 20 11 21 12  où une voix vous répondra  en moins de 4 min avec l’attention que vous méritez.
  • Le mail uniquement dédié au S.A.V : serviceclient@tecb.fr sera d’une efficacité redoutable.

Votre  guichet est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, hors jours fériés :

  • Délai d’intervention : 4 heures
  • Délai de résolution : 8 heures
  • Délai de clôture : 12 heures
02
  • Une réelle assistance « en ligne » dite de 1er niveau (bourrage, mise en place d’un consommable, incident magasin, erreur d’utilisation), pour remettre l’équipement en service rapidement.
  •  Le déplacement rapide du technicien et sa main d’œuvre.
  • Les interventions préventives programmées, et les curatives selon le mode de déclenchement choisi.
  • Le changement et la fourniture de toutes les pièces détachées, de l’intégralité des consommables (emballages compris), ainsi que leur reprise en vue du recyclage.
  • La mise à disposition d’un stock « tampon » pour chaque machine en vos locaux, afin d’optimiser la gestion de façon responsable et citoyenne. Le stock est géré, pas la machine.
03
  • La mise à jour des machines et de leur paramétrage.
  • « @Remote », notre système automatique de remontée d’informations qui permet :
    une gestion intelligente du parc (commande de consommable, déclenchement d’interventions)
    la remontée automatique des compteurs à notre centre pour la facturation de vos travaux.
    un rapport simplifié, accessible 24h/24 et 7j/7 afin d’optimiser la gestion de vos périphériques,
    génère votre bilan énergétique.
    bien entendu, toutes les communications sont sécurisées.
    Le suivi sur mesure et personnalisé (compteurs détaillés, historique consommables livrés, des interventions techniques effectuées…)

Au service de la satisfaction client

Fidèle à notre volonté de développement, TECB s’est engagée depuis plusieurs années dans un Système de Management de la Qualité et a obtenu la certification Qualitia ISO 9001:2015. Bien au-delà de satisfaire les exigences commerciales et réglementaires, TECB place la satisfaction de nos clients comme principal objectif stratégique, garantissant ainsi notre pérennité. Notre politique qualité contribue à répondre aux objectifs suivants :

01
  • Par la satisfaction de nos clients
  • Par l’innovation de nos solutions en réponse aux besoins et attentes de nos clients
02
  • Par l’amélioration permanente de nos compétences humaines
  • Par l’évolution des techniques et des équipements
  • Par la transformation digitale de nos clients, de notre activité, de notre entreprise
03
  • Avec ceux qui participent à la vie de TECB et à son développement en interne
  • Avec ses partenaires à l’extérieur

TECB agit concrètement pour l’écologie

01
  • La marque RICOH a décidé d’adopter une approche globale afin de prendre en compte l’environnement dans la totalité du cycle de vie de ses matériels.

  • Eco-conception des matériels : consommer peu d’énergie, économiser la ressource naturelle, ne pas utiliser de substance polluante.

  • Usines certifiées ISO 14001 afin de réduire les pollutions liées au cycle de fabrication des matériels.
  • Des solutions pour faciliter le recyclage des consommables.
  • Des solutions pour faciliter le recyclage des matériels en fin de vie et la valorisation des composants.
  • Des consommables respectueux de l’environnement.
02

Le développement durable est dans nos gênes… nous avons conclu un partenariat avec Conibi, le service des grandes marques pour le recyclage des consommables d’impression usagés des professionnels. L’efficacité des collectes de Conibi repose sur le professionnalisme de ses équipes qui interviennent sur l’ensemble du territoire national.
Nous mettons à votre disposition un service de proximité, organisé autour de 17 agences régionales. Nous optimisons en permanence notre plan de transport des collectes afin de limiter nos émissions de CO2.
Tous les consommables usagés provenant des imprimantes, multifonctions, photocopieurs, fax, machines à affranchir sont concernés par le programme Conibi :
– cartouches laser
– cartouches jet d’encre
– recharges de fax
– bidons de photocopieurs
– bacs de récuperation toner
– photoconducteurs
– cartouches à impact / à ruban
– cartouches de machines à affranchir
– rubans à transfert thermique
L’ensemble des coûts est pris en charge par les marques du consortium Conibi.

TECB est membre du Groupe HEXAPAGE. C’est le premier réseau national indépendant de spécialistes du document. HEXAPAGE fournit à ses 25 000 clients les meilleures solutions d’impression, de gestion documentaire et de dématérialisation. Le Groupe est ainsi le premier client des plus grands constructeurs du marché français (Canon, RICOH, Kyocera Document Solutions, HP, Lexmark…).