Passez un coup de téléphone

03 20 11 21 12

Venez nous voir

62 Rue Alexandre Desrousseaux, 59160 Lille

Qui sommes-nous ?

L’expert de votre écosystème numérique depuis plus de 19 ans

Nous prenons soin de votre écosystème numérique !

Depuis 2005, TECB accompagne les entreprises de Lille et de la métropole lilloise dans leur gestion documentaire. Grâce à notre expertise, nous vous aidons à rationaliser vos flux d’informations, qu’ils soient papier ou numériques.

Nos solutions incluent :
– l’impression professionnelle (photocopieurs multifonctions, imprimantes RICOH et contrats de maintenance),
– la gestion électronique des documents (GED),
– la sauvegarde de votre patrimoine numérique,
– et des outils de communication visuelle comme les écrans et tableaux interactifs.

Le Groupe Hexapage a obtenu la certification. En tant que membre du Groupe, elle met en lumière la cohésion du groupe et son engagement continu à valoriser ses équipes.

TECB, votre allié de confiance

TECB a installé ses locaux en zone urbaine, dans un quartier en plein renouvellement et marque ainsi sa volonté d'être un acteur impliqué dans la vie de la Cité, à l'écoute des différentes communautés qui la composent. Qu'elles soient administratives, éducatives ou culturelles, elles méritent notre meilleure attention pour faciliter le bien des services qu'elles offrent.

Nous nous sommes associés aux leaders du marché afin de maîtriser toute la chaîne documentaire :


En étroite et permanente collaboration avec le constructeur RICOH, TECB commercialise exclusivement des solutions d’impressions et de communications de la marque RICOH, n°1 du marché de l’impression bureautique avec 21,7% de parts de marché (source Infosources 2016). En 14 ans, nous sommes devenus RICOH Corporate Partner, le plus haut niveau de certification et de distribution de la marque RICOH en France.


ZEENDOC
est une solution logicielle de GED unique sur le marché. Avec ZEENDOC, vous disposez de l’information recherchée en quelques secondes, et vous pouvez facilement diffuser et partager vos documents électroniques avec vos collaborateurs ou partenaires. Ce logiciel simplifie votre travail au quotidien et augmente votre productivité. TECB détient depuis 5 ans la certification « Platinium », plus haut niveau de reconnaissance, décernée par ZEENDOC.

Depuis bientôt 20 ans, TECB développe une culture d’entreprise fondée sur l’écoute, l’engagement humain et la satisfaction client. Notre équipe structurée, compétente et motivée agit chaque jour pour instaurer des relations de confiance durables, en répondant avec précision aux besoins présents et futurs de nos clients et partenaires.

Notre démarche s’inscrit dans un Système de Management de la Qualité certifié, conforme aux exigences commerciales, réglementaires et environnementales. Elle mobilise l’ensemble de nos collaborateurs autour d’une amélioration continue, portée par la transition numérique, la montée en compétences, la responsabilité partagée et la performance collective.

Au-delà des certifications, nous faisons de la qualité un levier d’évolution, au service de nos clients, de nos partenaires et de notre écosystème digital.

Chez TECB, l’engagement environnemental guide nos choix depuis toujours. Nous sélectionnons nos partenaires et nos marques pour leur responsabilité écologique, et intégrons cette exigence à chaque étape de notre activité.

En cohérence avec notre démarche qualité, nous œuvrons pour une transition numérique durable, en limitant notre impact et en proposant des solutions respectueuses de l’environnement.

Notre offre de service sérénité : le contrat Premium

01

Trois accès vous sont offerts :

  • Le téléphone avec  un numéro d’appel local sans surtaxe : 03 20 11 21 12  où on vous répondra  en moins de 4 min avec l’attention que vous méritez.
  • Le mail uniquement dédié au S.A.V : serviceclient@tecb.fr sera d’une efficacité redoutable.

Votre  guichet est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, hors jours fériés :

  • Délai d’intervention : 4 heures
  • Délai de résolution : 8 heures
  • Délai de clôture : 12 heures
02
  • Une réelle assistance « en ligne » dite de 1er niveau (bourrage, mise en place d’un consommable, incident magasin, erreur d’utilisation), pour remettre l’équipement en service rapidement.
  •  Le déplacement rapide du technicien et sa main d’œuvre.
  • Les interventions préventives programmées, et les curatives selon le mode de déclenchement choisi.
  • Le changement et la fourniture de toutes les pièces détachées, de l’intégralité des consommables (emballages compris), ainsi que leur reprise en vue du recyclage.
  • La mise à disposition d’un stock « tampon » pour chaque machine en vos locaux, afin d’optimiser la gestion de façon responsable et citoyenne. Le stock est géré, pas la machine.
03
  • La mise à jour des machines et de leur paramétrage.
  • « @Remote », notre système automatique de remontée d’informations qui permet :
    une gestion intelligente du parc (commande de consommable, déclenchement d’interventions)
    la remontée automatique des compteurs à notre centre pour la facturation de vos travaux.
    un rapport simplifié, accessible 24h/24 et 7j/7 afin d’optimiser la gestion de vos périphériques,
    génère votre bilan énergétique.
    bien entendu, toutes les communications sont sécurisées.
    Le suivi sur mesure et personnalisé (compteurs détaillés, historique consommables livrés, des interventions techniques effectuées…)

Au service de la satisfaction client

LOGO ISO

Fidèle à notre volonté de développement, TECB s’est engagée depuis plusieurs années dans un Système de Management de la Qualité et a obtenu la certification Qualitia ISO 9001:2015. Bien au-delà de satisfaire les exigences commerciales et réglementaires, TECB place la satisfaction de nos clients comme principal objectif stratégique, garantissant ainsi notre pérennité. Notre politique qualité contribue à répondre aux objectifs suivants :

01
  • Par la satisfaction de nos clients
  • Par l’innovation de nos solutions en réponse aux besoins et attentes de nos clients
02
  • Par l’amélioration permanente de nos compétences humaines
  • Par l’évolution des techniques et des équipements
  • Par la transformation digitale de nos clients, de notre activité, de notre entreprise
03
  • Avec ceux qui participent à la vie de TECB et à son développement en interne
  • Avec ses partenaires à l’extérieur

Engagement qualité certifiée

Logo Qualiopi

Depuis 2021, notre entreprise est fière d’être certifiée Qualiopi, gage de la qualité et de la rigueur de nos prestations. Cette certification reflète notre engagement à fournir des formations adaptées aux besoins de chacun. Nous accompagnons nos clients dans leur transition digitale avec des solutions personnalisées et innovantes, pour garantir des résultats concrets

01
0
personnes formées
02
0 %
de participants satisfaits
03
0 %
de réussite de transition vers la digitalisation

TECB agit concrètement pour l’écologie

01
  • La marque RICOH a décidé d’adopter une approche globale afin de prendre en compte l’environnement dans la totalité du cycle de vie de ses matériels.

  • Eco-conception des matériels : consommer peu d’énergie, économiser la ressource naturelle, ne pas utiliser de substance polluante.

  • Usines certifiées ISO 14001 afin de réduire les pollutions liées au cycle de fabrication des matériels.
  • Des solutions pour faciliter le recyclage des consommables.
  • Des solutions pour faciliter le recyclage des matériels en fin de vie et la valorisation des composants.
  • Des consommables respectueux de l’environnement.
02

Le développement durable est dans nos gênes… nous avons conclu un partenariat avec Conibi, le service des grandes marques pour le recyclage des consommables d’impression usagés des professionnels. L’efficacité des collectes de Conibi repose sur le professionnalisme de ses équipes qui interviennent sur l’ensemble du territoire national.
Nous mettons à votre disposition un service de proximité, organisé autour de 17 agences régionales. Nous optimisons en permanence notre plan de transport des collectes afin de limiter nos émissions de CO2.
Tous les consommables usagés provenant des imprimantes, multifonctions, photocopieurs, fax, machines à affranchir sont concernés par le programme Conibi :
– cartouches laser
– cartouches jet d’encre
– recharges de fax
– bidons de photocopieurs
– bacs de récuperation toner
– photoconducteurs
– cartouches à impact / à ruban
– cartouches de machines à affranchir
– rubans à transfert thermique
L’ensemble des coûts est pris en charge par les marques du consortium Conibi.

TECB est membre du Groupe HEXAPAGE. C’est le premier réseau national indépendant de spécialistes du document. HEXAPAGE fournit à ses 25 000 clients les meilleures solutions d’impression, de gestion documentaire et de dématérialisation. Le Groupe est ainsi le premier client des plus grands constructeurs du marché français (Canon, RICOH, Kyocera Document Solutions, HP, Lexmark…).

Certification Qualiopi